13 mai 2007

Chère Naomi

Naomi a écrit :

Bien que vos "reportages" fourmillent d'anecdotes et d'insolite, je ne sais toujours pas à quoi ressemble une de vos journées type. Est-ce plutôt comme dans Spin City ou dans Numbers et Les Experts ou est-ce plutôt comme dans les vieilles séries avec Greg qui part le matin et qui rentre le soir et Julie qui fait le ménage, sort faire les courses, va discuter chez des amies en route et revient à temps pour préparer le souper de Greg ?


Chère Naomi,

Il est vrai que certaines de nos journées ressemblent aux vieilles séries américaines : Grégoire travaille beaucoup mais dernièrement il rentre a des heures plus raisonnables (vers 19h).
A la différence des Desperate Housewife je ne fais pas beaucoup le ménage et je n'ai pas non plus de femme de ménage.

Outre les activités essentielles que tu décris, je suis des cours d'anglais afin d'améliorer ma grammaire car je persiste à refaire les mêmes fautes encore et encore. Je recherche également un travail, ce qui prend beaucoup de temps. La semaine passée, j'ai eu une expérience mitigée chez Berlitz et la semaine prochaine, je travaillerai quelques jours (plus à ce sujet plus tard). En semaine, les journées de Greg sont assez semblables à celles en Belgique à part qu'il a l'occasion de voir plus de visiteurs qui viennent présenter leurs travaux.

Le soir, il nous arrive de profiter de a vie culturelle de l'université en assistant à des conférences. La plus mémorable était au sujet de l'histoire de la magie avec notamment un grand tour expliqué en détail. Mais nous sommes aussi aller voir des trucs plus sérieux (ou plus ennuyant) comme une réflexion sur les structures universelles de la cognition. On s'interroge toujours sur la structure du raisonnement qui nous a conduit là-bas !

Nos activités du week-end sont plus intéressantes (du moins du point de vue de la lectrice que tu es). Nous sortons tous les vendredis soir avec un groupe d'Américaines. Nous sommes très contents de les avoir rencontrées car dans le milieu universitaire on se retrouve plus facilement entre étrangers qu'avec des Américains et les gens ont tendance à y être plus sérieux. Elles nous ont fait découvrir pas mal d'endroits sympas : le Tazza où il y a toujours un concert, le Hot Club qui se trouve au bord de l'eau et où a été tournée une scène du film There's something about Mary, le Ten où les cocktails sont délicieux...

Le samedi, nous essayons généralement de découvrir les environs et d'aller prendre l'air. Puisque nous sommes dans le Ocean State, il y beaucoup d'endroits où la mer est présente. Sur la photo, Grégoire et Gabriel (notre ami roumain qui vient de repartir chez lui snif) ont mis leur premier pied dans l'océan. Même si la journée avait été chaude, l'océan reste très froid. Nous n'avons pas encore passé de journée à la plage mais cela ne saurait tarder.

Il arrive également que Greg doive travailler le week-end. Comme tu peux le voir les conditions de travail sont plus cool. Nous sommes ici sur la terrasse du bureau de Greg et j'en profite aussi car le week-end, il n'y a personne dans les couloirs de son bureau.

Hier après nos pérégrinations du samedi, nous sommes allés prendre un verre au Trinity Brew House qui brasse ses propres bières sur place. L'une d'elle La femme foncée est décrite comme une bière dans le style belge. Cela ressemble plus à une Guiness qu'à une bière belge mais nous étions assez content de voir le mot "Belgian" écrit. Nous y avons rencontré, par hasard, Suzie, une artiste avec qui on sort parfois le vendredi. Cela peut sembler anodin mais nous avons l'habitude de ne connaître personne dans les bars. C'était la première fois que cela nous arrivait à Providence. Nous commençons donc à nous faire un petit réseau (de plus son mari est bar-tender la bas :-)

Nous espérons que ces quelques éléments satisferont ta curiosité :) .

1 mai 2007

L'énigmatique letterboxing


L'activité à trouver était le Letterboxing.
C'est une espèce de chasse au trésor (bon question trésor, c'est juste une boîte en plastique) qui se déroule à l'extérieur. On fait cette activité pour prendre l'air et découvrir les environs de Providence. Il s'agit de trouver des boîtes en suivant des indications ce qui n'est pas toujours simple quand on ne comprend pas l'anglais. Chaque boîte renferme un tampon qu'on imprime dans notre petit carnet. En retour, on met notre cachet dans le carnet que la boîte contient.

Pour faire honneur à la Belgique, notre cachet est un paquet de frites avec un B. Et notre nom est Lutosa !
Merci pour votre participation. Le prix du mérite revient à Pat qui, bien qu'isolé à Paris, a gardé contact avec la réalité. Le prix du public est décerné à Oli pour ses deux tentatives désespérées. Il va sans dire que les gagnants recevront leur prix dès notre prochain retour.