6 mars 2007

Ils sont fous ces ricains

Dans cette nouvelle rubrique "Ils sont fous ces ricains", nous vous ferons part de nos petits étonnements quotidiens. Commençons par notre supermarché dans lequel il est interdit de vendre de l'alcool.
De mémoire d'Américains, la prohibition n'a jamais arrêté personne. Seulement, avec les années, l'esprit s'est un peu perdu. Nous avons bien du vin et du champagne au supermarché mais... (roulement de tambour) ...

... sans alcool (il suffit de le retirer du vin, pardi)

Avec un peu d'imagination et de machiavélisme on peut faire mieux : tout le monde sait à quel point l'alcool est mauvais pour la santé. Tout le monde sait qu'il est dangereux de conduire saoul. Certains d'entre vous savent que les ricains ont l'habitude de faire 36 choses en même temps au volant. Et enfin, peu d'entre vous admettront que les femmes n'ont pas leur place au volant. Voici une partie de la solution ;-)

Les hommes savent pourquoi ?

4 commentaires:

Let's see the world a dit…

a true things is on a bottle of alcool...

The power of american publicity !!!

Unknown a dit…

Bin ça alors?! Je savais qu'ils étaient un peu barjo, mais tout de même c'est presque un art d'être aussi peu logique. Interdire l'alcool mais autoriser les armes, c'est sûr que ça évite pas mal de dérives!

Anonyme a dit…

si en belgique on pouvait s'en inspirer, y aurait sûrement moins de soucis existentiels

Anonyme a dit…

héhéhé ...

Ce qui est débile, c'est l'appellation "champagne" ...

En France, n'est autorisé à porter cette appellation que les mousseux issus de la Champagne ...

Mais les Français ont accepté que les USA puissent utiliser les appellations "champagne" ou "côtes du Rhone" ou "Baujolais" pour leurs vins!!! ... ils ont accepté parce que sinon, mesures de boycott des USA et comme les USA = premier pays d'exportation des vins français, ils ont préféré vendre leur ame au diable...

Olivier M.