17 avril 2007

Quelques infos et une énigme

Tout d'abord, une très bonne nouvelle : j'ai reçu mon permis de travail. Je suis maintenant autorisée à me mettre sur le marché de l'emploi américain. Pour ce faire, j'ai du remplir de nombreux formulaires administratifs, déclarer que l'argent que je gagnerai ne servira à aucun cas à mon ménage mais pour mes dépenses personnelles culturelles et sociales et attendre (un peu comme vous pour les messages sur ce blog). Je suis donc obligée de dépenser tout mon salaire en vêtements, sorties et voyages.... Ah, la vie est parfois très difficile aux Etats-Unis ! Le seul problème dans ce programme parfait est qu'il faut trouver un emploi. Ce n'est pas facile surtout que je ne parle pas très bien anglais. J'essaye donc de faire des progrès de ce côté là.


J'ai visité Washington il y a deux semaines et surtout fait des recherches dans les archives nationales avec Jérôme. Pour les historiens qui me lisent (bien qu'ils soient peu nombreux), voyez à quoi ressemble la salle de consultation ! Mais pour y arriver, il vous faudra passer de nombreux gardes, barrières, ouvrir votre ordinateur pour montrer que rien n'y est caché, vous dépouiller de tous vos sacs (même la pochette de votre appareil photo), posséder un titre de propriété pour votre appareil photo et votre ordinateur, avoir un cachet des archives sur chaque feuille de papier que vous voudriez emmener en salle de consultation, ne pas avoir de pulls à tirettes.... Les archives, ça se mérite !


Greg et moi avons passé notre permis de conduire théorique. Cela était très facile effectivement mais les trois personnes devant nous l'ont raté. Voici deux des questions dont on se rappelle pour leur complexité :

1. La pédale de votre accélérateur se cale alors que vous êtes en train de conduire. Que faites-vous ?
a) Vous gardez votre main droite sur le volant et essayez de dégager la pédale avec votre main gauche
b) Vous freinez à bloc
c) Vous essayez de décaler la pédale avec votre pied gauche et essayez de vous parquer sur le côté lorsque c'est possible


2. Votre voiture fait de l'aqua planning. Quelle est votre réaction ?
a) Vous freinez à bloc
b) Vous paniquez
c) Vous ne touchez ni à l'accélérateur ni à l'embrayage et gardez les roues droites en attendant que l'adherence revienne

Ayant brillamment réussi le théorique, nous avons reçu un rendez-vous pour l'examen pratique... au mois de juillet. C'est assez problématique car il est possible que notre permis de conduire belge soit déjà périmé selon la loi de l'état. Je dois donc essayer de trouver un autre centre d'examen qui pourrait nous donner un rendez-vous plus tôt.

Pour terminer, voici donc l'énigme (qui n'était pas les questions du permis de conduire). Qu'est ce que ceci et à quoi cela peut-il bien nous servir ?


On attend vos réponses en commentaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, moi je comprends pas ... mais je vois qu'on parle de la Belgique (je vois des frites et des moules!!) .... et je vois des ciseaux pour couper la Belgique entre les Flamandes (qui sont en noir) et les vallones qui sont en rouges ... mais le scotch, c pour recoller les morceaux... donc moi, je dis...

TOUT CA N'EST QUE POUR FAIRE DEUX CUL FICTION !!!

Anonyme a dit…

Waw soufflant. Je n'avais pas pensé si profondement a l'énigme moi même.
Remarque qui n'aide pas vraiment a résoudre l'énigme: il ne s'agit pas de moules, mais d'un autre ovoïde bien belge.

Anonyme a dit…

Je réagis pour démentir la rédac chef: il y a des historiens qui lisent! Pas mal les archives, mais tu pourras constater que la Commission s'est nettement améliorée en confort! Pour donner envie elle a aussi fait de supers panneaux sur lesquels on peut admirer les oeuvres d'historiens aussi célèbres que M. J. Wilson ou M. D. Rochat. Par contre tjs rien de Mme Cailleau-Dooms!