8 juin 2007

Il n'y a pas de sot métier

De retour de notre petite semaine festive en Belgique (20-29 mai), nous nous sommes remis immédiatement au travail. Enfin, quand je dis "nous" j'exagère un peu : Greg s'est remis au travail et moi je m'y suis mise pour de bon.


Tout d'abord, j'ai enfin rédigé ma notice sur un commissaire européen pour un dictionnaire sur l'intégration européenne. L'article était attendu pour le 1er juin et je n'avais pas assez d'informations à la bibliothèque de Brown pour la rédiger. J'ai donc passé quelques après-midi à Bruxelles pour trouver les précieuses informations. Je ne résiste pas à vous mettre une photo du nouvel aménagement de la Bibliothèque royale. Cette fois-ci, elle n'est pas destinée aux historiens, qui connaissent déjà l'endroit, mais à tous les autres, pour célébrer ce véritable effort esthétique.




Ma notice biographique terminée, j'ai pu me consacrer à ma nouvelle activité professionnelle de 3 jours : ambassadrice de la gamme Rimmel Underground.

Il s'agit d'une nouvelle marque de maquillage destiné aux 16-24 ans. Voici le topo : "The Underground collection pushes the traditional cosmetics boundaries using daring makeup and inventive looks - always surprising, always wearable and suitable for all skin tones. Rimmel Underground features many different products in a range of textures and finishes from multi-tone lipsticks and glosses to expressive eye make-up, shimmering powders and tattoo effects."

Tout un programme donc ! D'autant plus que je n'étais pas simple "ambassadrice", j'étais la Makeup application ambassador ! Dotée de mon joli t-shirt de la marque, j'étais chargée de réaliser des mini-maquillages en reproduisant 8 looks définis aux noms évocateurs de désastres potentiels : scene stealer, urban camouflage, glitter trip, be seen... N'étant pas maquilleuse professionnelle, j'en ai raté quelques uns mais comme convenu, avec R.U. c'est "always surprising". Ciblant un public jeune, la marque a nommé ses produits pour leur plaire. C'est ainsi que par exemple le rouge à lèvre s'appelle "Kiss off!", le fond de teint est le "Dare to Bare Liquid Luminizer" et, mon préféré, l'ombre à paupières est le "Three Sum Trio Eye Shadow".


Grâce à cette expérience dans la vente, mon anglais s'est amélioré et j'ai pu voir de "vrais" américains". En plus, j'ai pu garder les produits ... "Would you like a mini makeover ?"

Aucun commentaire: