15 avril 2007

Semaine touristique

Après la visite de Steph et Juliette, nous sommes maintenant fin prêts à recevoir des amis. En effet, nous avons tirés beaucoup de leçons sur la vie américaine avec eux. Merci à nos petits cobayes.

Nous savons maintenant qu'on peut recevoir: nos canapés lits n'avaient pas l'air d'être trop inconfortables. Du moins, nos cobayes ne s'en sont pas trop plaint mais ils sont polis. Leçon tirée : ce n'est pas parce que le canapé semble passer entre les murs qu'il passera forcément. Si on force, la peinture s'écaille. Rayer déménageur des jobs à envisager.




Pour notre premier breakfast américain entre Belges, j'avais préparé des muffins au chocolat en suivant une recette française et des "muffins santé" selon une recette américaine qui a été largement préférée à la première. Il s'agit d'une recette adaptée de celle des muffins du Morning Glory Café de l'île de Nantucket, Rhode Island. La recette se trouve en bas. Expérience acquise : si je veux faire de l'américain, le faire à l'américaine pas à la française.



Le programme de notre semaine a débuté avec Providence pour laisser un peu de temps à Steph et Juliette pour se remettre du décalage horaire (et de notre première soirée ensemble). Informations à se rappeler : Toujours regarder la carte avant de prendre la voiture, au risque que nos invités nous trouvent encore plus décalés qu'eux.




Pour terminer notre première journée, nous avons regardé Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan pour s'initier à la vie américaine. Nous nous sommes fait livrer un chinois afin de manger dans des boîtes en carton comme dans les films. Attitude à modifier : ne pas être trop crédule. Ce n'est pas parce que dans toutes les séries américaines le chinois est livré dans des boîtes en carton que c'est nécessairement la réalité. Seul le riz nous est arrivé dans du carton. Comme vous pouvez le voir, notre cobaye est ravie de manger du riz.



Nous sommes ensuite allés à Boston. Nous avons surtout vu Cambridge où se trouvent les prestigieuses MIT (Massachusset Institute of Technology) et Harvard. Informations à retenir : les ingénieurs restent des ingénieurs. Greg et Steph étaient tout fous de voir le MIT et d'en hanter les couloirs. Une ingénue reste une ingénue : j'ai pensé qu'il était possible d'emmener Greg dans une solderie sans entamer sa bonne humeur.





Notre tour dans la Nouvelle-Angleterre s'est terminé par Newport que nous aimons beaucoup. Je peux faire le guide touristique et montrer les directions. Ne pas hésiter à inventer quand on ne sait pas, plus c'est gros et plus ça plaît (en tous cas pour mes trois cobayes).





Après ces quelques petits jours dans notre région, nous avons passé un long week-end festif à New-York profitant des bonnes adresses que deux belges new-yorkais nous donnaient sur place. A retenir :


A NY on peut faire la fête




















voir de magnifiques vues dans certains bars












Tout est chinois dans le quartier chinois








Les taxis sont bien jaunes, la tv ne trompe pas toujours











Les amis c'est super



Pour terminer, voici la recette promise :

Recette des Morning Glory Muffins (pour 12 à 15 muffins) :
2 tasses de farine
1,25 tasses de sucre de canne
2 tsp de bicarbonate de soude
1/2 tsp de sel
2 tsp de cannelle en poudre
2 tasses de carottes râpées
1 pomme pelée et râpée
1/2 tasse de noix
1/2 tasse de raisins secs
1/2 tasse de noix de coco râpée non sucrée
3 oeufs
1/2 tasse d'huile
1 tbs d'extrait de vanille liquide
Préchauffer le four à 175ºC (350ºF).
Mélanger les oeufs, l'huile et l'extrait de vanille.
Mélanger dans un autre bol tous les autres ingrédients
Incorporer le premier mélange au deuxième. Il faut juste incorporer sans trop mélanger (pour obtenir des muffins moelleux).
Remplir les moules à muffins à ras bord et enfourner pour 25 à 30 minutes.


Si vous êtes aventureux, je vous conseille d'essayer avec un peu plus de pomme et un peu moins de sucre.

1 commentaire:

Caro a dit…

Ah merci mon Dieu ou Julie d'avoir exauce mes voeux !!